Aspirateur Philips PowerPro Compact [Test & Avis]


Philips est une marque connue sur le marché des aspirateurs, et elle présente des modèles dans toutes les gammes de prix. A-t-elle réussi le coup avec son modèle peu cher PowerPro Compact FC9332/09 ? Nous avons fait le test pour le découvrir :

Aspirateur Philips PowerPro Compact [Test & Avis]

Points positifs

  • Prise en main facile
  • Maniabilité et stabilité
  • Très bonne aspiration
  • Diversité des accessoires
  • Simplicité de l’entretien

Points négatifs

  • Rangement d’accessoires encombrant
  • Brosse TriActive Max peu efficace

Notre avis

Fonctions/Performances  
Confort d’utilisation  
Rapport Qualité/Prix  

Le meilleur rapport qualité/prix

L’aspirateur PowerPro Compact FC9332/09 de Philips présente bien plus d’avantages que d’inconvénients. Ce n’est pas un modèle haut de gamme, mais il est performant, maniable et peu bruyant. Il présente surtout un excellent rapport qualité/prix.

Si vous cherchez un aspirateur performant d’une marque fiable et à un prix raisonnable, le PowerPro Compact de Philips est le meilleur choix.

Prix constaté : 119,92 €

4,5

Caractéristiques techniques

Marque Philips
Numéro de modèle FC9332/09
Couleur Bleu
Poids de l’article 4,5 Kg
Dimensions du produit (L x l x h) 41 x 28,1 x 24,7 cm
Capacité de pousssière 1,5 litres
Puissance 650 Watts
Fonction arrêt automatique Non
Classe d’énergie A à G
Consommation énergétique annuelle 25 kWh
Classe de performance de nettoyage de tapis C
Classe de performance de nettoyage de sol A
Classe d’émission de poussière A
Niveau sonore 79 dB
Sac Non

Voir plus de caractéristiques techniques sur Amazon

 

Type d’aspirateur

Le Philips FC9332/09 PowerPro Compact est un aspirateur traîneau sans sac sorti en 2017.

Il fait partie de la gamme PowerPro Compact, fonctionne avec la technologie PowerCyclone 5 et dispose d’un filtre anti-allergène HEPA capable de piéger 99,9% des poussières fines.

Avec ou sans sac

L’aspirateur PowerPro Compact FC9332/09 de Philips est sans sac, il dispose alors d’un compartiment à poussière facile à enlever et à vider.

Pour ceux qui préfèrent les modèles sans sac, il sera idéal.

Étiquette énergétique

L’aspirateur PowerPro Expert FC9332/09 de Philips est de classe énergétique A, permettant ainsi une performance maximale et une excellente aspiration.

L’efficacité d’aspiration sur sol dur est également de classe A, et l’efficacité d’aspiration sur tapis est de classe C. On se place toujours dans la gamme des aspirateurs performants.

L’efficacité de filtration (émission de poussière) est de classe A. L’aspirateur dispose d’ailleurs de filtre HEPA, un fait assez rare dans cette gamme de prix.

Performances

Côté performances, le PowerPro Compact FC9332/09 de Philips s’en sort très bien. La brosse parquet est particulièrement efficace et permet une aspiration puissante sur sols durs. La brosse TriActive Max triple action reste utile sur les tapis et moquettes, bien que moins efficace que prévu.

L’aspiration est très satisfaisante sur les sols durs (d’où la classe A), satisfaisante sur les tapis et moquettes et autres types de surfaces.

Ce modèle ne possède pas de variateur de puissance. On ne peut donc pas régler la fore d’aspiration. Toutefois, il est possible de varier l’aspiration grâce à une ouverture-réglage sur le manche.

Niveau sonore

Pour un niveau sonore de 79 dB, on s’attendrait à un aspirateur assez bruyant comme la plupart des modèles sur le marché. Mais le Philips PowerPro Compact reste dans la moyenne.

Maniabilité et confort d’utilisation

L’aspirateur PowerPro Compact FC9332/09 de Philips est très maniable, est c’est très appréciable pour un aspirateur traîneau. Les roues pivotent bien mais coincent parfois à l’entrée des pièces ou à cause des meubles, rien de grave.

On apprécie en particulier la longueur du câble d’alimentation (6 m) qui permet un rayon d’action de 9 m. Vous pouvez donc aspirer un appartement de surface modérée (aux alentours de 80-90 m²) sans devoir débrancher l’appareil. Le flexible aurait pu être long de 1 m, cela aurait été plus que génial.

L’appareil est assez léger avec ses 4,5 kg pour être facilement transporté tout en étant stable à l’usage. Les deux poignées et les accessoires facilitent la tâche.

On regrette en revanche le rangement inadéquat des accessoires sur l’aspirateur. On préfère donc les mettre de côté bien que ce ne soit pas pratique.

Allergie

L’aspirateur Philips PowerPro Compact FC9332/09 utilise un filtre anti-allergène capable de piéger 99,9% des poussières fines tels que le pollen, les poils d’animaux et ou encore les acariens. Les personnes allergiques ou ayant besoin d’un plus haut niveau d’hygiène seront protégées grâce à ce modèle

Le collecteur est simple à enlever et à vider, vous ne risquez donc pas d’entrer en contact avec la poussière.

Accessoires

Un des plus grands avantages du Philips PowerPro Compact est qu’il dispose de plusieurs accessoires inclus.

On retrouve la brosse intégrée TriActive, une brosse Turbo et un suceur plat. L’aspirateur nettoie donc toutes les surfaces, les sièges de la voiture, les claviers, etc. Dommage que le rangement sur l’aspirateur ne soit pas très réussi.

Notre avis

Fonctions/Performances  
Confort d’utilisation  
Rapport Qualité/Prix  

Le meilleur rapport qualité/prix

L’aspirateur PowerPro Compact FC9332/09 de Philips présente bien plus d’avantages que d’inconvénients. Ce n’est pas un modèle haut de gamme, mais il est performant, maniable et peu bruyant. Il présente surtout un excellent rapport qualité/prix.

Si vous cherchez un aspirateur performant d’une marque fiable et à un prix raisonnable, le PowerPro Compact de Philips est le meilleur choix.

Prix constaté : 119,92 €

4,5

Participer à la discussion :

Votre note :

 (4.5/5 – 4 avis)

Votre message :