Aspirateur iRobot Roomba e5154 [Test & Avis]


Ceux qui ont un chien ou un chat seront comblés par l’aspirateur iRobot Roomba e5154. Ses performances alliées au sérieux de la marque donnent un appareil particulièrement efficace et opiniâtre pour traiter la saleté. Nous l’avons testé pour vous :

Aspirateur iRobot Roomba e5154 [Test & Avis]

Points positifs

  • Utilisation et programmation simples
  • Aspiration efficace
  • Très bonne détection des obstacles
  • Entretien facile

Points négatifs

  • Peu d’accessoires fournis
  • Peu efficace autour de sa base et dans les coins
  • Collecteur semi-ouvert

Notre avis

Fonctions/Performances  
Confort d’utilisation  
Rapport Qualité/Prix  

Notre choix haut de gamme

L’aspirateur iRobot Roomba e5154 changera votre expérience du ménage. Son système de navigation iAdapt lui permet de prendre plus de 60 décisions par seconde afin de faire le ménage au mieux possible, quel que soit le revêtement du sol.

Si vous cherchez un aspirateur intelligent et haut de gamme, l’iRobot Roomba e5154 est le modèle qu’il vous faut.

Prix constaté : 429,99 €

5

Caractéristiques techniques

Marque Irobot
Numéro de modèle E515440
Couleur Argent
Poids de l’article 5,2 kg
Dimensions du produit (L x l x h) 35 x 35 x 9,2 cm
Diamètre 35 centimètres
Puissance 10,23 Watts
Garantie 2 ans
Niveau sonore 68 dB
Autonomie 90 minutes
Prix 419,99 euros

Voir plus de caractéristiques techniques sur Amazon

Type d’aspirateur

Le Roomba e5154 est un robot aspirateur de la marque iRobot. Fondée en 1992, cette marque a déjà vendu plus de 20 millions de robots aspirateurs dans le monde. Ce modèle utilise le système de navigation iAdapt qui équipe également de nombreux modèles haut de gamme de la série e.

Le Roomba e5154 aspire de façon aléatoire. Il passe plusieurs fois sur une zone donnée et ne s’arrête que lorsque celle-ci a été nettoyée des poils, poussières et autres saletés.

Il contourne également les obstacles de plus de 1 cm de haut, et possède un détecteur de vide lui empêchant de tomber dans les escaliers. Le travail peut prendre du temps, mais l’efficacité est là !

Avec ou sans sac

L’aspirateur iRobot Roomba e5154 n’a pas de sac. Au lieu de cela, il a un bac lavable facile à vider. Dommage que ce collecteur soit semi-ouvert, le risque de renverser son contenu étant toujours présent.

Performances

L’iRobot Roomba e5154 aspire sur toutes les surfaces : carreaux, parquet, linoléum… Même les tapis épais ne seront pas épargnés puisque cet aspirateur est capable de surmonter les obstacles d’environ 1 cm.

Pour chercher des poils, des miettes et des poussières, rien ne vaut ce robot. Il longe les murs et revient sur ses pas si une zone a été mal traitée.

Pour davantage d’efficacité dans son travail, le Roomba e5154 est équipé de capteurs Dirt Detect capables de reconnaître les zones les plus sales du sol afin d’y consacrer plus de temps.

En définitive, ce robot aspire tellement bien qu’il vous faudra vider le bac assez souvent pendant qu’il fait le ménage, surtout si votre animal perd beaucoup de poils.

Niveau sonore

L’iRobot Roomba e5154 fait du bruit, il faut le reconnaître. Mais rien de bien méchant non plus. En effet, son niveau sonore est de 60 dB.

Si vous avez horreur du bruit, il est possible de programmer le robot pour qu’il fasse le ménage en votre absence. À condition que votre maison ne soit pas trop sale et qu’il n’y ait pas trop d’obstacles à contourner.

Maniabilité et confort d’utilisation

L’iRobot Roomba e5154 est un appareil léger, compact et facile à transporter grâce au grip disposé sur sa coque.

Cet aspirateur peut se commander à distance via l’application iRobot Home. Il est ainsi possible de vérifier ce que le robot a fait en consultant les enregistrements vidéo sur son historique de nettoyage. La programmation est simple, vous pouvez définir un programme différent pour chaque jour de la semaine selon vos besoins.

Ce qui frappe chez ce robot, c’est son opiniâtreté et le fait qu’il ne reste jamais coincé quelque part. Les différences de niveau du carrelage ne lui posent aucun problème. Évidemment, il ne peut déplacer les chaises et autres obstacles pour aspirer en dessous.

Pour un temps de nettoyage optimal, il vaut mieux l’utiliser dans une pièce fermée, puis l’envoyer dans une autre pièce et refermer. En outre, le mur virtuel créé par la petite balise fournie avec l’appareil fonctionne parfaitement.

Allergie

L’iRobot Roomba e5154 est équipé d’un filtre Haute Efficacité ou HEPA, capable de capturer 99% des particules fines, pollens, acariens et autres allergènes de chats et chiens. C’est l’idéal pour se protéger des allergies.

Accessoires

Il est possible d’attribuer un nom au Roomba e5154 de iRobot ! On peut aussi le faire sonner pour le retrouve s’il se perd dans la maison.

Ce modèle dispose de 2 brosses complémentaires adaptées à toutes les surfaces, à la fois efficaces et faciles d’entretien. La base de chargement est également fournie.

Toutefois, il est dommage que les pièces de rechange comme les filtres et les rouleaux soient si difficiles à trouver.

Notre avis

Fonctions/Performances  
Confort d’utilisation  
Rapport Qualité/Prix  

Le meilleur aspirateur haut de gamme

L’aspirateur iRobot Roomba e5154 changera votre expérience du ménage. Son système de navigation iAdapt lui permet de prendre plus de 60 décisions par seconde afin de faire le ménage au mieux possible, quel que soit le revêtement du sol.

Si vous cherchez un aspirateur intelligent et haut de gamme, l’iRobot Roomba e5154 est le modèle qu’il vous faut.

Prix constaté : 429,99 €

5

Participer à la discussion :

Votre note :

 (4.8/5 – 4 avis)

Votre message :