Aspirateur Dirt Devil Rebel 25 HE [Test & Avis]


Dirt Devil trône en tête des meilleures ventes d’aspirateurs en Allemagne. Issu de la série Rebel Grey, le Dirt Devil Rebel 25 HE est autant réputé pour sa qualité que son prix. Nous l’avons testé pour voir ce qu’il en est vraiment :

Aspirateur Dirt Devil Rebel 25 HE [Test & Avis]

Points positifs

  • Puissance d’aspiration
  • Légèreté
  • Vidage facile du collecteur et filtre HEPA
  • Prix

Points négatifs

  • Bruit élevé
  • La brosse a un effet ventouse

Notre avis

Fonctions/Performances  
Confort d’utilisation  
Rapport Qualité/Prix  

Le meilleur aspirateur d’entrée de gamme

Le Dirt Devil Rebel 25 HE est un aspirateur, puissant, peu cher et fourni avec de nombreux accessoires pour des utilisations variées. Ajoutez à cela un look sympathique, une conception robuste et un excellent prix.

C’est bien simple, si vous recherchez le meilleur aspirateur le moins cher du moment, le Dirt Devil Rebel 25 HE saura vous combler.

Prix constaté :  71,99 €

4

Caractéristiques techniques

Marque Dirt Devil
Numéro de modèle DD2225-0
Couleur Blanc
Poids de l’article 4,9 Kg
Dimensions du produit (L x l x h) 49,5 x 29 x 36,5 cm
Capacité de pousssière 2,7 litres
Puissance 700 Watts
Fonction arrêt automatique Non
Classe d’énergie A à G
Consommation énergétique annuelle 25,4 kWh
Classe de performance de nettoyage de tapis D
Classe de performance de nettoyage de sol A
Classe d’émission de poussière A
Niveau sonore 79 dB
Sac Non

Voir plus de caractéristiques techniques sur Amazon

Type d’aspirateur

Le Dirt Devil Rebel 25 HE est un aspirateur Dirt Devil de la série Rebel Grey. Cette série est exclusivement composée d’aspirateurs traîneau, ce que le 25 HE est évidemment.

Les roulettes disposées des deux côtés de l’aspirateur facilitent son déplacement, peu importe la surface à nettoyer. Le design est très réussi, il évoque un genre de capsule spatiale. On peut choisir parmi trois couleurs, à savoir le gris, le blanc et le rouge.

On apprécie les 2 ans de garantie, malgré le prix très bas. Cet appareil est robuste, compact et fait très bien son travail, c’est-à-dire aspirer les saletés sur le sol. Que demander de plus ?

Avec ou sans sac

Le Dirt Devil Rebel 25 HE est un aspirateur sans sac, pratique pour économiser de l’argent. Un collecteur contient ce qui a été aspiré durant le ménage. Sa capacité de 2,7 litres est nettement supérieure à celle du Dyson DC33C Origin, le meilleur modèle de notre classement !

Pour vider le collecteur, il suffit d’appuyer sur le bouton servant à verrouiller le couvercle. Ainsi, il s’ouvre et évacue son contenu.

Étiquette énergétique

Le Dirt Devil Rebel 25 HE est de classe énergétique A, le top du top pour un appareil électroménager.

La classe d’émission de poussière est notée A. La classe de performance de nettoyage de sol dur est également notée A. Quant à la classe de performance de nettoyage de tapis et moquette, elle est notée D.

La consommation énergétique annuelle est de 25,4 kWh/an, ce qui est bien en dessous de la valeur limite pour les aspirateurs de classe A (28 kWh/an). C’est une excellente nouvelle, compte tenu de la puissance du Dirt Devil Rebel 25 HE et de son petit prix.

Performances

Le Dirt Devil Rebel 25 HE affiche une puissance de 700 Watts. Cet aspirateur est tellement puissant que la tête d’aspiration fait un effet ventouse. Elle reste scotchée au sol et il est alors difficile de travailler avec l’aspirateur.

Heureusement, le problème se règle facilement en réglant la puissance d’aspiration au niveau le plus faible. N’hésitez pas non plus à soulever le petit clapet sur le bec de la tuyère pour laisser passer de l’air et atténuer l’effet ventouse.

La capacité du collecteur est de 2,7 L, largement suffisante pour un petit appartement. En revanche, il vous faudra vider le collecteur au moins une fois si votre maison fait plus de 80 m².

Niveau sonore

En raison de la puissance de son moteur, le Dirt Devil Rebel 25 HE est bruyant. Le niveau sonore atteint 79 dB, bien au-dessus des 75 dB recommandés pour un aspirateur.

Dirt Devil devra faire un effort à l’avenir sur ce modèle en matière de nuisance sonore. En effet, il existe de nombreux aspirateurs traîneaux dans la même gamme de prix avec un niveau sonore moindre.

Maniabilité et confort d’utilisation

L’aspirateur Dirt Devil Rebel 25 HE est léger et facile à manipuler. On le manie facilement grâce à ses roues disposées sur les côtés et son poids de 4,9 kg.

Le tuyau fait 6 m de long, offrant un rayon d’action de 9 m, tout à fait acceptable pour un modèle entrée de gamme. Ainsi, on aspire de grandes surfaces sans rebrancher fréquemment l’appareil, sauf si la pièce est très grande.

Allergie

Le Dirt Devil Rebel 25 HE est adapté aux personnes souffrant d’allergies. La technique utilisée pour le vidage du collecteur évite d’entrer en contact avec son contenu.

Un filtre HEPA 13 est fourni avec l’appareil, offrant un air purifié pendant le ménage. De l’eau claire suffit à le nettoyer et il sèche vraiment vite.

Accessoires

Le Dirt Devil Rebel 25 HE est livré avec un suceur spécial poussière particulièrement efficace pour traiter les plinthes et autres endroits difficiles d’accès. Une brosse spéciale pour les tissus d’ameublement est également fournie.

La brosse à meuble est peu efficace, mieux vaut se munir d’un bon vieux plumeau. Les trois accessoires fournis se clipsent sur le tube de l’aspirateur, évitant ainsi de les perdre.

Notre avis

Fonctions/Performances  
Confort d’utilisation  
Rapport Qualité/Prix  

Le meilleur Aspirateur du monde

Le Dirt Devil Rebel 25 HE est un aspirateur, puissant, peu cher et fourni avec de nombreux accessoires pour des utilisations variées. Ajoutez à cela un look sympathique, une conception robuste et un excellent prix.

C’est bien simple, si vous recherchez le meilleur aspirateur le moins cher du moment, le Dirt Devil Rebel 25 HE saura vous combler.

Prix constaté :  69,99 €

4

Participer à la discussion :

Votre note :

 (4/5 – 4 avis)

Votre message :