7 véritables bénéfices à vraiment bien trouver le meilleur modèle de barre de son

La barre de son : une adaptabilité optimale

 

​Je vous avais laissé en train d’imaginer où poser les enceintes d’un home-cinéma. Le positionnement est un casse-tête réel, car personne ne dispose d’une chambre vide. Il y a continuellement des meubles, des ornements de décoration ou des fenêtres.

 

Et il va être difficile de trouver un endroit pour chaque enceinte de manière à ce qu’elles diffusent des niveaux sonores parfaits pour le visionnage d’une émission dans d’excellentes conditions. C’est aussi la raison pour laquelle nombre d’ensembles home-cinéma sont vendus avec des sondes pour un réglage optimisé de l’installation, un réglage qui se révèle généralement compliqué. Avec votre barre de son hi-fi nul besoin de calculs difficiles ou bien de tests. Elles réunissent dans leur ensemble unique de nombreux haut-parleurs : de 6 à plus de 11 pour quelques exemplaires. Ces haut parleurs répandent le son de manière optimisée dans toutes les directions : sur les bords, sur le milieu et en périphérie.

 

Chacun diffuse une panoplie de sons afin de produire le fameux effet Surround, l’effet de son spatial qui baigne toute la salle dans le son du programme ou bien de la série que vous regardez. Ce n’est plus la chambre que vous devez adapter mais la barre de son connectée qui s’adapte à votre chambre pour vous donner le meilleur son où que vous vous trouviez.

 

D’ailleurs, certaines barres de son de luxe envoient du son au standard Dolby Atmos, c’est à dire que le son ne se propage plus qu’horizontalement pour se diffuser verticalement et produire un effet omnidirectionnel à l’ambiance de votre film. Pour la profondeur du son, la plupart des barres sont épaulées d’un caisson de basses qui trouvera sa place facilement, et vous donnera un rendu puissant et réaliste.

 

La souplesse de mise en place

 

J’en ai parlé au début, en mettant la simplicité d’installation dans les points positifs de la barre de son, mais très honnêtement, le branchement de ces deux genres de systèmes est quasiment analogue, surtout si la barre est pourvue d’un caisson de basses indépendant. Quiconque peut brancher l’un saura brancher l’autre. L’unique différence réside dans la possibilité de pouvoir plus difficilement cacher les câbles des voies arrières.

 

Pour combattre ce dernier point, les fabricants ont mis au point les ensembles avec voies arrières sans-fil. Il suffit simplement d’avoir une prise d’alimentation rapprochée de chaque enceinte arrière et les voies se branchent avec le signal de façon très simple. Pas d’avantage spécifique pour la barre de son par conséquent.

 

Barre de son Samsung HW-K450/ZF

 

Comme les autres modèles de cette gamme, la barre de son Samsung arrive au niveau des 300 Watts. Le caisson est relié sans-fil , et si l’on possède un écran télé de la même marque, on peut également le joindre sans fil.

 

La connectivité Bluetooth est de la partie pour joindre les appareils mobiles et streamer ses penchants symphoniques directement depuis la barre. Le téléguidage est simplifié par une appli pour mobile/tablette.

 

Ce type est compatible Hdmi et optique, avec un contrôle de l’électronique CEC pour le premier. Le câble optique est fourni, ce qui est appréciable.

 

La super connectivité

Débarquées dans un marché novateur, les barres de son ont très rapidement adopté le Bluetooth pour la propagation de contenu, même écran télé éteint, ainsi que la Near Field Communication (NFC) qui autorise d’appairer les appareils portables avec une simplicité incroyable.

 

Les home cinéma ont passé le pas, cependant le format des amplis, normalement réalisés pour se placer dans un empilement “Lecteur Blu-ray / Ampli / Box”, ne permettent pas l’accès facile à une puce NFC. La barre, quant à elle, mise sur un mobilier télé, incite évidemment à s’en rapprocher pour poser son portable dessus. l’home-cinéma ne peut pas faire face ici.

meilleurs barres sonores

Pour chacune des connexions filaires conventionnelles, il n’y a pas de différence discernable, à part que les amplis d’home cinéma ont généralement tendance à donner un nombre plus conséquent de ports Hdmi.

 

Enrichir le confort d’écoute de son écran télé : 200 €

A continué

Vous devez tendre l’oreille pour bien entendre les sons et les voix, les conversations vous semblent quelque peu étouffées… En résumé, le son de votre écran télé ne vous contente pas. Une barre de son multimédia, fut-ce un exemplaire premier prix commercialisé près de 200 €, optimisera grandement votre plaisir. Sachez que nos expériences en atelier sont assez sévères : même les barres de son les moins bien notées accroîtront la qualité phonique des programmes.

 

Comment rendre meilleur le son de votre écran de télévision avec des enceintes amplifiées ou une barre de son TV ?

 

Paires d’enceintes amplifiées ou enceinte wireless Bluetooth et WiFi ? Barres de son TV connectées ? Home cinéma 4.1 sans fil ? Le choix est vaste mais uniquement quelques marques tirent leur épingle du jeu pour vous apporter une bonne qualité phonique et une simplicité d’utilisation.

 

La nouvelle génération d’écrans TV offre une image d’excellente qualité mais le rendu phonique est en net retrait. La cause est simple : en audio il faut avoir du coffre pour fournir une restitution sonore de qualité. Nos écrans extra-fins ne peuvent plus permettre d’intégrer des haut parleurs de grande taille et de disposer d’une caisse de raisonnance suffisante. Pour épauler la diffusion des DVD, des Blu-ray, des séries tv en hd, une paire d’haut parleurs externes ou une barre de son TV est la seule solution pour jouir totalement de la bande son d’un film, d’un concert, d’un opéra ou bien tout naturellement d’une émission de TV.

www.testsetconseils.com

Les enceintes sélectionnées disposent toutes d’un amplificateur incorporé. Les modèles de meilleure qualité remplaceront avantageusement une mini-chaine HiFi pour l’écoute musicale. Leurs connectiques avancées : plusieurs entrées audio ou les réceptions wireless par le réseau Wi-fi ou le Bluetooth autorisent un emploi universel.